Comme tout enfant qui se respecte, nos mini-pouces adorent le
célèbre fast-food au grand M (rouge qui désormais se veut vert... ils essayent c’est
déjà ça !). Moi, de base, je n’ai jamais adoré ça… Enfant bien sûr c'était
jour de fête quand on sortait au « M » mais ensuite étudiante j’ai très vite déchanté… On digère mal, concernant le goût y’a
mieux... Bref je m’en passe volontiers. Mais les mini-pouces ils adorent et c’est
bien normal (y'a pas à dire un bon marketing c'est efficace !). Désormais on y va de moins en moins… mais quelques fois c’est Ronald
lui-même qui s’invite chez nous !
Et quand c’est mini-pouce boy qui se met aux fourneaux c’est
encore plus plaisant pour les parents.
Il vous livre sa recette (qui nous vient d’une ancienne
nourrice des mini-pouces, excellente cuisinière qui se reconnaîtra !).
On prépare tous les ingrédients
Déjà il vous faut couper des petits morceaux de filets de poulet (ou dinde ça le fait aussi!). Préparez une assiette avec de la farine, une avec de la chapelure et un bol avec un œuf battu (que vous pouvez délayer avec un peu de lait). Assaisonnez la viande, la farine et la chapelure (sel, herbes de Provence, ail par exemple...).
Prenez 1 morceau de viande et trempez-le dans la farine, trempez-le dans l’œuf, trempez-le dans la chapelure (ça fera un escargot tout chaud !... Non quand même pas !😂).
Une fois les morceaux enrobés de farine, œuf et chapelure, les faire cuire à la poêle avec de l'huile à frire (type huile de tournesol).
Vous pouvez accompagner ces nuggets de ketchup fait maison (si ça vous intéresse demandez-nous, on vous donnera la recette!) et bien sûr de délicieuses frites (maison également si vous voulez 😉).
Bon appétit !
Note du cuisinier : la farine est facultative (mais ici nous ne sommes pas très adeptes du light donc nous n'avons pas essayé et ne pouvons pas vous dire si ça a une incidence sur le goût ou pas...).
Commentaires
Enregistrer un commentaire